Avec des milliers de publications, la bibliographie sur les traitements contre le Covid-19 n’est plus abordable sans l’aide de l’informatique. Le LIMSI, le LRI et 6 autres unités de recherche du CNRS ont répondu à l’appel à volontaires du CNRS pour extraire, intégrer et visualiser les données issues des registres cliniques concernant le COVID-19 sur lesquels une unité de l’INSERM (chercheurs et médecins) travaillent. Le projet Covid-nma permet, en intégrant plusieurs sources de données, d’établir une carte dynamique et interactive des essais cliniques.
Le LRI a joué un rôle clé dans la coordination de la tâche d’intégration de données et le LIMSI dans l’extraction d’informations à partir de textes.
Lire la suite sur le Journal du CNRS : https://lejournal.cnrs.fr/articles/covid-19-lindispensable-apport-de-la-science-des-donnees