L I M S I - C N R S

Séminaire CHM

Laboratoire
CNRS
LIMSI
Séminaire CHM


Programmes précédents


Année 02-03
Année 01-02
Année 00-01
Année 99-00
Année 98-99
Année 97-98

VENISE




Autres
Séminaires


LIR (Limsi)
Talana
Langage du Génome
RISC



Groupes de Travail

REVERIES


Programme 2003-2004 du Séminaire du Département Communication Homme-Machine

Le séminaire a lieu en principe les premier et troisième mardis de chaque mois, au LIMSI et débute à 14h30.
Il est l'occasion de donner la parole aux chercheurs en provenance de tous les horizons, s'occupant de dialogue, de perception, d'interaction multimodale, et des thèmes les plus divers, se rapportant de près ou de loin à la Communication Homme Machine.

Intervenant Date Titre/Sujet
Jean Caelen
IMAG
04 mai 2004 Conception participative : méthodes et plate-forme d'expérimentation
Résumé
Francis Chateauraynaud & Jean Pierre Charriau
Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS)
27 avril 2004 PROSPERO et Marlowe : des logiciels pour une analyse linguistique et sociologique de corpus de controverses publiques.
Résumé
François Pachet
SONY
30 mars 2004 Indexation de la musique: l'approche holistique Résumé
Gérard Huet

Académie des Sciences

INRIA
16 mars 2004 Zen, une boîte à outils pour la représentation de bases de données lexicales, et les calculs phonologiques et morphologiques en traitement de la langue
Résumé
Christophe Pallier
Unité de Neuroimagerie Cognitive (INSERM Unité 562)
20 Janvier 2003 Acquisition du langage et plasticité cérébrale: peut on "oublier" sa première langue ?
Résumé
Gabriel Ripoche
06 Janvier 2003 La gestion collective de problèmes dans les communautés du logiciel libre: approches et méthodes d'analyse.
Résumé
Philippe Martin
Université de Toronto
16 Décembre 2003 Analyse et modèle prosodiques de parole lue et spontanée
Résumé
David Philipona
Sony CSL
18 Novembre 2003 Perception de la structure du monde physique à partir de contingences sensorimotrices multimodales
Résumé
Wolfgang Minker 16 Septembre 2003 SmartKom - un système multimodal symétrique dans une architecture ré-utilisable et adaptative
Résumé
Les tranparents de la présentation


Contacts :Patrick Paroubek & William Turner
Dernière mise à jour : 23 Octobre 2006